Pour un autre monde - Tome 1: L'État de Terand (French Edition) by Yannick Palomino

Pour un autre monde - Tome 1: L'État de Terand (French Edition) by Yannick Palomino

Auteur:Yannick Palomino [Palomino, Yannick]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2022-10-16T22:00:00+00:00


CHAPITRE XIII

7 janvier 96 Je suis né à Gueta. J’ai eu la chance de grandir dans cette ville magnifique ! Elle a un charme issu d’une lointaine époque. De nombreuses cultures se sont retrouvées là. C’est d’une richesse ! [...] Il n’y a rien à changer dans Gueta. Tout est sublime ! Je veux que nous préservions toute sa beauté, je veux que nous conservions toutes ses spécificités.

Extrait du discours de Orion Djana en devenant le nouveau gouverneur de Gueta

La nuit s’installa peu à peu dans toute la Région nourienne. Malgré la situation écologique, l’hiver s’imposait assez naturellement dans cette partie du globe terrestre. Une tempête de glace recouvrait même l’ensemble des terres montagneuses. Dans ce décor, une immense navette de transport de l’État de Terand était à une heure de vol de Nouria.

Un long manteau de fourrure synthétique habillait la jeune Tifa Elos. Assise confortablement dans un siège d’une navette de trans- port du régime terandien, elle voyageait aux côtés de sa ravissante mère. Pendant que cette dernière savourait un bon thé, la fille lui expliquait la pièce de théâtre qu’elle voulait écrire pour son père.

Autour d’elles, il y avait beaucoup de monde dans l’engin. Un brouhaha constant flottait dans toutes les cabines où se trou- vaient les passagers. La fin de l’année 87 approchait et les familles se déplaçaient de métropoles en métropoles afin de se retrouver. En somme, il y avait déjà un air de fête dans le cœur de tous les terandiens.

Tifa adorait regarder le ciel à travers la fenêtre de la navette quand elle ne parlait pas à sa mère. Comme il faisait presque nuit et qu’il neigeait, elle ne voyait pas grand-chose. Toutefois, elle aimait voir ces éclairs intranuageux qui naissaient et mouraient autour de la navette.

De Vénusia à Nouria, les trajets étaient assez longs. En se basant sur la précision de leurs radars, les pilotes devaient régulièrement faire des détours pour éviter des tempêtes ou des nuées de créatures volantes et hostiles. De ce fait, on prévoyait souvent des animations dans les navettes. Des artistes se donnaient en spectacle en passant entre les cabines des voyageurs. Des chanteurs, des musiciens, des danseurs, des acteurs ou encore des conteurs venaient partager leur art, célébrer la paix, le bonheur de vivre et la grandeur de l’État de Terand. Les citoyens terandiens étaient très friands de ces animations dans les transports.

Quand un sosie de Gueorg Djana vint imiter à merveille le grand homme devant Tifa, celle-ci se laissa séduire par la prestation. Elle aimait l’art en général, cependant, elle adorait surtout les comédiens et les personnes qui donnaient vie à des marionnettes.

L’artiste resta un peu plus longtemps que prévu, voyant que ses talents plaisaient. Il fit un clin d’œil à la jeune fille et s’en alla en restant dans son personnage. Tifa se tourna vers sa mère et s’écria :

— Il était très convaincant ! Mais maman, ça me fait penser à quelque chose. Papa adore Gueorg et il me parle toujours du grand Commandant. Pourtant, ils ne se voient jamais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.